PAROLES DE DATA AVENTURIERS

Maxime Jarry
Consultant Data

Comment as-tu connu Weenove ?

J’ai rencontré les fondateurs à l’occasion d’une conférence animée par Weenove dans les locaux de mon école. J'étais à l'époque étudiant en programmation informatique et cherchais un stage en développement. J’ai pris l’initiative de me présenter et, grâce à ma ténacité, j’ai ainsi pu effectuer mes six premiers mois chez Weenove, en tant que stagiaire. Après une alternance et une deuxième convention, j’ai vu la société grandir et j’ai évolué avec elle. Finalement, j’ai signé un CDI en avril dernier.

Pour quel type de poste as-tu été recruté ?

Je suis entré chez Weenove en tant que développeur alors que je suis, aujourd’hui, formateur et consultant BI. En effet, à mesure que mon expérience du monde du travail s’étoffait, je me suis rendu compte que le développement en tant que tel ne correspondait pas totalement à mes envies. « C’est lors de la Grande Jonction 2015, pendant la Semaine Digitale, que nous nous sommes aperçus que Maxime avait des aptitudes relationnelles et un sens du contact étonnant pour son jeune âge », raconte Julien Barbot. Les fondateurs m’ont donc permis de faire évoluer mes compétences professionnelles vers le consulting et la formation.

Quelles sont tes principales missions aujourd’hui ?

Je m’occupe principalement de l’avant et après-vente, « Deux étapes importantes de la relation client pour lesquelles Weenove manquait de personnel », selon Vincent Barbot. Mon travail consiste à effectuer des démonstrations Biwee, notamment sur des données propres aux prospects afin de leur prouver la simplicité d’utilisation et la connexion en temps réel sur leurs données. Je m’occupe également de former nos utilisateurs à la maîtrise de notre outil. Enfin, la troisième composante de mon métier est l’accompagnement. En tant que consultant, j’aide nos clients à construire des tableaux de bord sur-mesure et à mettre en place les indicateurs et visuels les plus percutants afin de les accompagner à mieux piloter leur activité et prendre les meilleures décisions.

Si on les interrogeait, que diraient les clients de Weenove à propos de toi ?

C’est une bonne question ! En toute humilité, les formations se déroulent bien et le premier accueil de l’outil est souvent très bon. Il est primordial d’être à l’écoute et de prendre en compte l’avis de nos utilisateurs. En formation, comme lors des accompagnements, j’essaye de me montrer disponible et de faire preuve de professionnalisme, quelles que soient les circonstances. J’espère, en tout cas, être à la hauteur de ce que l’on attend de moi ! « Sa facilité d’adaptation, sa faculté de se mettre à la place des clients et de comprendre leurs besoins, son dynamisme ainsi que sa maîtrise de Biwee font de Maxime, aujourd’hui, un atout indéniable au développement de Weenove » confirme Emmanuel Cholet.

Ils nous font confiance

Nos partenaires

Ils ont aimé l'aventure...

Grâce à Biwee, nous avons de la visibilité sur nos données et nous pilotons notre activité commerciale plus intelligemment et beaucoup plus simplement. En deux heures, ils ont été capables de voir ce dont on avait besoin. Weenove a une facilité à comprendre le besoin et à pouvoir le retranscrire dans des tableaux de bord.

Anthony Ribeiro, directeur associé de AND

Ils nous soutiennent

logo BPI France
logo Region Aquitaine
logo Aquiti

Notre communauté

logo French Tech
logo Digital Aquitaine
logo Syrpin
logo Syntec
logo French Tech Bordeaux