PAROLES DE DATA AVENTURIERS

Laurent Bordet
Business Developer

Qu’est-ce qui t’a poussé à postuler chez Weenove ?

J’ai choisi de postuler chez Weenove pour différentes raisons. Pour commencer, l’idée de rester sur Paris ne me correspondait plus vraiment et Bordeaux semblait une bonne alternative. C’est une ville jeune, dynamique, en expansion et à la qualité de vie remarquable. Je suis tombé sur l’annonce de Weenove “par hasard”, alors que le processus de recrutement touchait à sa fin. J’ai eu l’opportunité de rencontrer les fondateurs et de défendre ma candidature malgré tout. J’étais réellement motivé par l’écosystème et l’état d’esprit start-up porté par Weenove. De plus, le marché de la Business Intelligence et de la data est particulièrement porteur ! J’ai finalement été séduit par la simplicité et l’accessibilité de Biwee, qui permet à n’importe quelle entreprise de faire parler ses données facilement.

Pour quelles raisons penses-tu avoir été retenu pour ce poste ?

Le feeling a été très bon dès le départ, autant avec Jérôme, notre responsable marketing avec lequel je suis amené à collaborer sur de nombreux projets, qu’avec les co-fondateurs et le reste de l’équipe. “L’empathie, la ténacité et la flexibilité, alliées aux expériences commerciales chez d’autres éditeurs de logiciels et solutions web, ont retenu notre attention” affirme Emmanuel Cholet. La polyvalence est aussi importante puisqu’il faut savoir adapter son discours et son attitude en fonction de chaque interlocuteur, qu’il soit dirigeant d’une PME ou directeur de l’innovation au sein d’un grand groupe. De plus, la variété des outils fait partie intégrante du métier de Business Developer et il faut savoir maîtriser aussi bien la prospection téléphonique que les plateformes de CRM ou les nouvelles pratiques liées aux réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn. “Ce sont tous ces facteurs qui ont permis à Laurent d’accéder à ce poste et de s’intégrer rapidement”, confirme Vincent Barbot.

Quels sont tes projets pour la suite ?

J’ai confiance en l’avenir et en Weenove. Nous évoluons dans un milieu en constante mutation et la multiplication des données fait de notre outil un allié de poids pour toutes les entreprises. Quels que soient leur taille et leur secteur d’activités, elles ont aujourd’hui la nécessité d’analyser les informations qu’elles possèdent pour prendre les bonnes décisions au bon moment. “Pour l’instant, notre ambition est de continuer notre progression en France et de développer une force commerciale en adéquation avec la demande et la charge de travail qui en incombe”, indique Julien Barbot. Si tout se passe bien par la suite, pourquoi ne pas envisager l’ouverture de nouveaux marchés en Europe, voire dans le reste du monde ? Tout est possible mais nous ne voulons surtout pas brûler les étapes !

Ils nous font confiance

Nos partenaires

Ils ont aimé l'aventure...

Grâce à Biwee, nous avons de la visibilité sur nos données et nous pilotons notre activité commerciale plus intelligemment et beaucoup plus simplement. En deux heures, ils ont été capables de voir ce dont on avait besoin. Weenove a une facilité à comprendre le besoin et à pouvoir le retranscrire dans des tableaux de bord.

Anthony Ribeiro, directeur associé de AND

Ils nous soutiennent

logo BPI France
logo Region Aquitaine
logo Aquiti

Notre communauté

logo French Tech
logo Digital Aquitaine
logo Syrpin
logo Syntec
logo French Tech Bordeaux